QUESTIONS FRÉQUENTES

COMMANDE ET PAIEMENT

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Vous avez le droit de modifier ou d’annuler votre commande dans un délai de quatorze (14) jours à compter du jour suivant celui de la commande. Pour cela vous devez impérativement contacter le Service Client arije via eboutique@arije.paris pour formuler votre volonté de modifier ou d’annuler votre commande. Dès réception des produits, l’équipe arije réalisera un Contrôle de Qualité (CQ) des produits afin de vérifier la conformité des produits restitués. Si le produit retourné satisfait au CQ, nous procéderons à l’échange ou au remboursement du produit.

​​Veuillez noter que les commandes de produits personnalisés ne sont pas annulables et les produits personnalisés ne peuvent être retournés en vue d’un échange ou d’un remboursement.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

La Maison arije met à votre disposition différents moyens de paiement sur sa E-Boutique afin de faciliter votre achat (Visa, Mastercard, American Express). Notre site est doté du protocole HTTPS et d’un certificat SSL (visible grâce au cadenas en haut à gauche de votre navigateur), contribuant ainsi à sécuriser tous les moyens de paiement grâce au protocole 3D-Secure.

Comment bien choisir sa taille de bracelet ?

La Maison arije vous propose un service de mise à la taille. Cette prestation vous permettra d’ajuster la taille du bracelet à votre poignet et à votre convenance. Veuillez consulter notre Guide des Tailles.

PERSONNALISATION ET CADEAU

Est-il possible de faire graver une pièce ?

La gravure peut être proposée sur des produits particuliers. Si vous souhaitez faire graver ou embosser un produit acheté, nous vous prions de fournir les éléments au Service Client arije ou, si disponible, les indiquer sur notre E-Boutique durant le processus de commande. Ce service est proposé dans la limite des contraintes techniques du/des Produit(s).

Est-il possible de joindre un message personnalisé avec ma commande ?

Vous pouvez ajouter à votre commande un message personnalisé au moment de finaliser votre commande. Ce message sera inscrit sur une carte-cadeau incluse dans votre emballage.

Est-il possible d’avoir un emballage cadeau ?

La Maison arije vous propose un service d’emballage cadeau. Il suffit de le notifier lors de la finalisation de votre commande pour que vos articles soient emballés aux couleurs de la Maison arije.

EXPÉDITION ET LIVRAISON

Quels sont les frais de livraison ?

La Maison arije propose un service de livraison adapté, réalisé par des partenaires indépendants avec qui nous sommes en contact étroit. Ce service est effectué gratuitement et en toute sécurité.

Puis-je être livré à l’étranger ?

Le service de livraison proposé par la Maison arije couvre seulement les pays suivants : France, Allemagne, Autriche, Baléares, Belgique, Espagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Slovaquie et Slovénie.

Puis-je récupérer ma commande en boutique ?

La Maison arije propose également un service de Click & Collect. Les produits commandés seront disponibles à ce point de vente :
arije – Boutique Flagship
50 rue Pierre Charron
75008 Paris
Le retrait de vos produits doit impérativement être effectué pendant les horaires d’ouverture de la boutique. Afin de vous permettre d’optimiser votre expérience by arije, la Maison arije recommande à sa clientèle de prendre rendez-vous au point de vente indiqué.

Concernant les services exclusifs tels que les gravures, un délai supplémentaire de 1 à 2 jours peut être nécessaire.
Par ailleurs, veuillez noter que des stocks limités pour une création peuvent entraîner un délai supplémentaire de 5 à 7 jours.
Pour toute demande d’assistance, vous pouvez contacter notre Service Client arije par e-mail à eboutique@arije.paris.

ECHANGE ET RETOUR

Quelles sont les conditions d’échange et de retour ?

La Maison arije donne la possibilité aux clients de retourner ou d’échanger leurs achats dans un délai de quatorze (14) jours à compter du jour suivant celui de la commande. Pour cela, vous devez impérativement contacter le Service Client arije via eboutique@arije.paris afin d’obtenir un numéro d’autorisation de retour de marchandise (RMA) ainsi qu’un formulaire de retour, envoyé par e-mail.

Puis-je échanger ou retourner un cadeau ?

La Maison arije vous offre la possibilité d’échanger ou de retourner votre cadeau dans un délai de quatorze (14) jours à compter du jour suivant celui de la commande si celui-ci n’est pas personnalisé. En revanche, veuillez noter que le remboursement se fera sur la carte utilisée au moment de l’achat. Dès réception des produits, l’équipe arije réalisera un Contrôle de Qualité (CQ) des produits afin de vérifier la conformité des produits restitués. Si le produit retourné satisfait au CQ, nous procéderons à l’échange ou au remboursement du produit.

ENTRETIEN

Comment remonter ma montre manuelle ?
Une montre manuelle a besoin d’être remontée plus ou moins fréquemment en fonction de sa réserve de marche. Pour ce faire, il suffit de tourner la couronne dans le sens horaire d’une montre (pour une couronne vissée pensez à la dévisser), jusqu’à sentir une résistance en fin de remontage. Veillez à ne pas forcer au risque d’abîmer le mouvement.

Comment remonter ma montre automatique ?

Une montre automatique, comme l’indique son nom, se remonte toute seule lorsque vous la portez grâce aux mouvements produits par votre poignet. En cas d’activité physique réduite ou lorsque la montre est peu portée, les mouvements peuvent s’avérer insuffisants pour un remontage efficace. Dans ce cas, afin de garantir sa précision et de prolonger son fonctionnement, il est conseillé de la remonter manuellement.

Comment entretenir ma montre à quartz ?

Comme tout appareil fonctionnant à l’aide d’une pile, celle-ci se détériore assez rapidement si elle n’est pas utilisée ou si elle est déchargée, ce qui risque par conséquent d’endommager la montre et son mouvement. Il est donc recommandé de faire réviser votre garde-temps tous les deux ans en anticipant le changement de celle-ci; en effet, lorsque la pile de votre montre est en fin de vie, sa précision ainsi que son bon fonctionnement s’en trouve altéré, c’est ainsi un moyen de savoir lorsqu’il est nécessaire de le faire.