Conditions générales de livraison et paiement

1. Covid

Compte tenu de la situation actuelle relative au COVID-19, nous assurons à notre chère clientèle que la maison Arije prend toutes les mesures nécessaires pour suivre les recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé et des autorités locales. La sécurité de nos clients, partenaires et employés est notre priorité absolue.

Nous avons adopté dans l’ensemble de nos locaux et installations une large panoplie de mesures pour anticiper tout risque potentiel et protéger la santé et la sécurité de nos clients, partenaires et employés.

Nos boutiques sont gérées conformément aux normes de santé et de sécurité édictées par l’Organisation mondiale de la Santé et les autorités locales. Le respect total de ces normes s’applique également à nos activités de vente en ligne et de service clientèle. Toutes les mesures de précaution sont scrupuleusement respectées lorsque nous livrons des commandes ou réceptionnons des retours. Concernant les livraisons effectuées par des partenaires indépendants, nous sommes en contact étroit avec ces derniers pour veiller à ce qu’ils appliquent et maintiennent des standards de santé et d’hygiène adéquats durant leur travail.

La maison Arije surveille de près l’évolution de la situation et adaptera ces mesures s’il y a lieu. Durant cette période, nous nous engageons à faire tout notre possible pour servir notre clientèle selon les normes de qualité les plus élevées, comme c’est le cas depuis toujours.

2. Conditions de livraison

La Maison Arije, propose un service de livraison sur mesure, qui peut être totalement gratuit ou avec des frais de livraison variables en fonction de la destination finale mais dans tous les cas totalement sécurisé

Les délais de livraison actuels sont compris entre J+1 et J+6 jours ouvrés

Pour la livraison à domicile, toutes les options de livraison sont offertes :

  • Livraison classique: 3-5 jours ouvrés
  • PAYS DE LIVRAISON : France, Allemagne, Autriche, Baléares,Belgique, Espagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays Bas, Portugal, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie,

La maison Arije accepte uniquement que les commandes à livrer vers le(s) pays identifié(s) durant le Processus de Commande. Veuillez noter que nous n’expédions pas vers certaines adresses, telles que les zones militaires, certaines zones restreintes, les points de retrait, les hôtels ou les boîtes postales. Pour plus d’informations, veuillez contacter le Service Relations Clientèle Arije

3. Click and Collect

Pour le Click and Collect dans nos magasins, le retrait doit impérativement se faire pendant les horaires d’ouverture du magasin.

– Commandez en ligne et récupérez votre achat en magasin

– En raison des circonstances actuelles, vous devrez peut-être attendre quelques instants avant d’entrer en boutique. Nous vous invitons à prendre rendez-vous pour optimiser votre expérience Arije et réduire votre temps d’attente.

Pour les créations spéciales, un délai supplémentaire peut être nécessaire

– Veuillez noter que les services de personnalisation (gravure, gaufrage ou ajustement des bracelets) peuvent nécessiter un délai supplémentaire de 1 à 2 jours.

– Veuillez noter que des stocks limités pour une création peuvent entraîner un délai supplémentaire de 5 à 7 jours.

Pour toute demande d’assistance, si vous avez besoin d’aide, vous pouvez également contacter le Service Relations Clientèle Arije par e-mail à eshop@arije.paris pour plus d’informations.

4. Conditions Echanges et Retours

Echanges et retours au service client de notre boutique en ligne

Si vous souhaitez retourner ou échanger votre achat, vous devez obligatoirement contacter le Service Relations Clientèle Arije après réception de votre achat pour obtenir un numéro d’autorisation de retour de marchandise (RMA) et demander un formulaire de retour qui vous sera envoyé par e-mail.

Après réception du numéro de retour marchandise, vous pouvez nous retourner ou échanger votre achat Arije neuf, en parfait état, et munie des éléments de protection, des étiquettes et des autocollants.

Les frais de retour sont à votre charge (sauf si vous retournez un article défectueux ou non conforme à la description, auquel cas nous vous rembourserons les frais de retour).

Nous vous recommandons d’expédier la marchandise retournée par colis postal assuré, à des fins de suivi. Nous recommandons également aux clients de demander une assurance adéquate pour couvrir le prix d’achat de l’envoi.

Nous n’assumerons aucune responsabilité pour le remboursement ou l’indemnisation en cas de perte, de vol ou de mauvaise gestion des colis de retour.

Nous attirons votre attention sur les points suivants :

  • Les créations qui ont été gravées, gaufrées ou modifiées ne peuvent pas être retournées ou échangées.
  • Les bracelets de montres qui ont été ajustés doivent être retournés avec le nombre de maillons livrés dans le colis d’origine.
  • La maison Arije n’acceptera aucun retour si l’article présente des signes d’usure, s’il a été utilisé ou s’il n’est pas dans son état d’origine.

Echanges et retours dans un magasin Arije

Si vous souhaitez retourner ou échanger votre achat dans un magasin Arije le Conseiller Arije vous indiquera l’adresse du magasin ou vous rendre pour effectuer votre retour.

Il définira avec vous une date et un horaire de rendez-vous afin que vous soyez reçu dans les meilleures conditions.

Vous pouvez alors venir en magasin pour retourner ou échanger votre achat Arije neuf, en parfait état, et munie des éléments de protection, des étiquettes et des autocollants

Nous attirons votre attention sur les points suivants :

  • Les créations qui ont été gravées, gaufrées ou modifiées ne peuvent pas être retournées ou échangées.
  • Les bracelets de montres qui ont été ajustés doivent être retournés avec le nombre de maillons livrés dans le colis d’origine.
  • La maison Arije n’acceptera aucun retour si l’article présente des signes d’usure, s’il a été utilisé ou s’il n’est pas dans son état d’origine avec ses protections.

Ces dispositions ne modifient pas votre droit de rétractation.

Pour plus d’informations, voir nos CGV (Droit de rétractation et Retours & Échanges).

5. Conditions de Paiement

Le règlement des achats de l’Acheteur sur notre boutique e-commerce peut s’effectuer :

– par carte bancaire (sont acceptées les cartes du réseau “CB”, Visa, Eurocard/Mastercard, American Express, Union Pay).

Dans ce cas la carte bancaire de l’Acheteur est débitée pour toutes les Commandes dès l’expédition de la Commande;

Au moment de commander sur le Site, vous devrez indiquer vos coordonnées de paiement sur le formulaire approprié.

L’Acheteur garantit à la maison Arije, lors d’une Commande via Internet, qu’il est le titulaire de la carte bancaire et que le nom figurant sur cette carte bancaire à débiter est bien le sien puis communique ans un environnement sécurisé sur Internet, le numéro et la date d’expiration figurant au recto de sa carte bancaire ainsi que les numéros du cryptogramme visuel figurant au verso (ou au recto) de sa carte bancaire.

Afin de traiter la Commande de l’Acheteur, la maison Arije est susceptibles de procéder à l’autorisation préalable de sa carte de paiement. Le montant de son achat sera bloqué sur sa carte de paiement jusqu’à l’expédition de sa commande à l’adresse d’expédition fournie à la maison Arije, une Confirmation de Commande vous sera alors communiquée et votre carte de paiement débitée du prix d’achat applicable.

En soumettant une sélection de produits de la maison Arije sur le Site, l’Acheteur autorise expressément la maison Arije à exécuter l’opération d’autorisation préalable de carte de paiement et, si la maison Arije le juge nécessaire, à transmettre ou obtenir des informations (y compris des informations mises à jour) le concernant à l’intention ou provenant de tiers, y compris mais sans limitation le numéro de sa carte de paiement, afin d’authentifier son identité, de valider sa carte de paiement, d’obtenir une autorisation initiale de carte de paiement et d’autoriser des transactions individuelles d’achat.

Dans le cadre des paiements par Internet le contrôle s’effectuera en ligne auprès des établissements et organismes bancaires compétents, interrogés via le système de la société Adyen. Cette société, située en France, procèdera à cette fin au stockage et au traitement automatisé des informations relatives à chaque Commande y compris les coordonnées de carte bancaire, dans un environnement sécurisé.

Par ailleurs, afin de lutte contre la fraude sur Internet, la maison Arije met en œuvre un traitement relatif à l’évaluation des risques et la prévention de la fraude au paiement des achats sur le Site, pour lequel la maison Arije fait également appel à la société Adyen. Les données collectées sont destinées aux seules personnes habilitées en charge de la lutte contre la fraude au sein de la maison Arije.

Dans l’hypothèse où, pour quelque raison que ce soit (opposition, refus du centre émetteur…), le débit des sommes dues par l’Acheteur s’avérerait impossible, le processus d’achat sur Internet serait immédiatement annulé.

 

Paiement de votre commande en 3 ou 4 fois sans frais par CB à partir de 150€ d’achats jusqu’à 4000€ avec Oney Bank

Notre partenaire Oney Bank vous propose une solution de financement dénommée 3x 4x Oney, qui permet de payer vos achats de 150€ à 1 500€ d’achat en 3 fois sans frais ou de 1 501€ à 4 000€ d’achat en 4 fois sans frais avec votre carte bancaire.

Conditions : Cette offre est réservée aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France et titulaires d’une carte bancaire Visa et MasterCard possédant une date de validité supérieure à la durée du financement choisie. Les cartes à autorisation systématique notamment de type Electron, Maestro, Nickel etc… ainsi que les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptées.

Modalités de souscription : Après avoir terminé votre commande, il vous suffit de cliquer sur le « bouton paiement en 3x 4x Oney par carte bancaire ».

Vous êtes alors redirigé vers la page internet 3x 4x Oney de notre partenaire affichant le récapitulatif détaillé de votre commande et la demande de financement personnalisée, que vous devez ensuite valider.

Vous saisissez vos informations personnelles ou, si vous disposez d’un compte 3x 4x Oney, vous vous identifiez au moyen des identifiants de connexion liés à votre compte 3x 4x Oney. Vous prenez connaissance des conditions générales de paiement en plusieurs fois auxquelles vous souhaitez souscrire qui vous sont fournies sous format PDF afin que vous puissiez les lire, les imprimer et les enregistrer avant de les accepter.

Vous notifiez ensuite votre acceptation électronique par la case à cocher correspondante.

Vous reconnaissez que le « double clic » associé à la case à cocher sur la prise de connaissance des conditions générales valent consentement à contracter et constituent une acceptation irrévocable et sans réserve des conditions générales du produit.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Oney Bank constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre vous et Oney Bank.

Si vous demandez à bénéficier d’une solution de financement proposée par Oney Bank, les informations en rapport à votre commande seront transmises à Oney Bank, qui les utilisera à des fins d’étude de votre demande pour l’octroi, la gestion et le recouvrement de crédit.

Oney Bank se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre demande de financement en 3x 4x Oney. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour renoncer à votre crédit.

Fonctionnement : Le paiement en 3 ou 4 fois sans frais par carte bancaire vous permet de régler la commande effectuée sur notre site marchand de la façon suivante :

– un apport obligatoire, débité le jour de la confirmation de l’expédition de votre commande correspondant à un tiers ou à un quart de la commande ;

– deux ou trois mensualités, correspondant chacune à un tiers ou un quart de la commande, prélevées à 30 et 60 jours après pour le 3 fois et à 30, 60 et 90 jours après pour le 4 fois.

Le paiement en 3 fois à partir de 150€ d’achat et jusque 1 500€

Exemple : Pour un achat de 150€, apport de 50€ puis 2 mensualités de 50€. Crédit sur 2 mois au TAEG fixe de 0%. Coût du financement 0€.

Le paiement en 4 fois à partir de 1 501€ d’achat et jusque 4 000€

Exemple : Pour un achat de 1 600€, apport de 400€ puis 3 mensualités de 400€. Crédit sur 3 mois au TAEG fixe de 0%. Coût du financement 0€.

A noter

La maison Arije se réserve le droit, à sa seule discrétion, de refuser, d’annuler ou de résilier des paiements à tout moment pour des motifs raisonnables. Par exemple, nous pouvons refuser, résilier ou annuler votre commande en cas de litige en cours concernant le paiement d’une précédente commande ou si nous vous soupçonnons, à notre seule discrétion, (i) d’activités frauduleuses ; ou (ii) de toute autre sorte de violation de nos conditions générales de ventes.